26 juin 2018 - la directrice

CONSEIL D ECOLE N°3

Conseil d’école N°3

Mardi 19 juin 2018

Personnes présentes: les Maires MME Dervier , MR  Mauchamp , MR Decupper , MR Chossat , , MR Ballou, toute l’équipe d’enseignants Maternelle et Elémentaire ( Mmes Poché, Nicol, Perrin, Bourguignon et Mrs Meynaud, Haag) , Mr Michelin D.D.E.N. représentants  de parent d’élèves MMe Mermoz, MME Legrand,  Mme Maton ,MME Foutoillet ,MME Breton, Mme Perot

Excusés : Mme Thérosiet, Mr Bricout

1* Effectifs prévisionnels :

Maternelle : TP 2,P 17, M 6,G 12.total 37 élèves

Elementaire :CP19, CE1 11,CE2 15,CM1 14,CM2 19.total 78 élèves

Il nous faut un minimum de 75 élèves pour ne pas fermer une classe .

2. Les rythmes scolaires :

Les rythmes scolaire restent inchangés : semaine de 4 jours .

Certains parents se sont plaints côté maternelle que les portes ne s’ouvraient pas à l’heure , hors il est rappelé que les horaires fixés sont ceux du travail, il faut laisser le temps aux enfants de s’habiller (surtout l’hiver).

Pour des raison de sécurité la sortie se fait de la façon suivante : périsco, bus puis parents .

Pour la sécurité de tous toutes les portes de l’école sont fermées durant le temps scolaire .

3. Les sorties scolaires :

Maternelle : patinoire + musée ou poney …

Elémentaire : le thème des CP les ont faits voyager dans le temps : ils sont parti avec la classe de CM1 au château de Joux ainsi que visiter le musée de la préhistoire de Solutré.

Les CP partiront faire une chasse au trésor dans la forêt avec leurs correspondant de saint Usage.

CE2/CM1/CM2 piscine suivent le temps ,ainsi qu’un cycle judo pour les CM1 ET CM2.

sortie athlétisme pour tous du coup cross annulé.

4. Kermesse :

29 juin à partir de 17h15

Pour la kermesse les chapiteaux ainsi que des tables vont etre pretés par les mairies de Pagny la ville et Pagny le château.

N’oubliez pas qu’il nous faut du monde pour tenir les stands de jeux car sans vous à nos côtés, rien ne peut se faire pour vos enfants .merci d’avance

Pour financer les sorties, un loto à été organisé par le tait d’union avec l’aide de l’Etoile pol’air et des enseignants. Ils ont reversé à l’école la somme de 1038€ . Nous les remercions ainsi que MR Michelin DDEN et les PEP’21 pour leurs don de 500€.

Association amicale de la chapelle pour son don 240€ .Merci à tous

5. Questions matérielles :

Petits travaux d’été :les chéneaux qui fuient toujours,toilette à déboucher ,un réglage à faire sur les volets qui s’enclenchent seuls, les vitres à nettoyer.

bonne kermesse et bonnes vacances !